J'ai toujours aimé le volley-ball. Je trouve ce sport très ludique.

Au début, bien sûr, je n'y ai joué que pendant les vacances, sur les plages, et encore une fois de temps en temps (genre une partie tous les 3 ans).

Dans la société où j'ai travaillé en premier, le comité d'entreprise a formé un club sportif regroupant diverses activités : football, ping-pong, natation, volley-ball, plus des inscriptions dans des salles de sports. J'ai donc intégré ce club pour pratiquer le volley-ball.

Ce qui au début était une sorte de défoulement joyeux et d'amusement entre amis, a évolué pour passer à des entraînements plus sérieux. Nous nous sommes inscrits à une fédération de Volley-ball (la FSGT) pour pratiquer des matchs et des tournois en corporation.

Avec le temps et le succès grandissant de ce club volley, une deuxième équipe a été formée et un "tri" a été effectué pour qu'il y ait une équipe forte (équipe 1) et une équipe disons... moins forte (équipe 2). L'équipe 1 n'a cessé de gagner les championnats, et à force de monter dans les divisions a fini par jouer au niveau régionnal. L'équipe 2 tentait de se maintenir au niveau Parisien, vaille que vaille.

Je dois avouer que je faisais partie de l'équipe 2. Mais au bout de quelques années, une tendinite à l'épaule, mal guérie, me rappellait à l'ordre régulièrement, et m'a finalement convaincu de cesser cette activité.

Après approximativement 2 ans d'arrêt, j'ai tenté, en Septembre 1998, de reprendre le volley. Après 2 séances d'entraînement, la douleur à mon épaule s'est réveillée. J'ai donc dû me décider à abandonner définitivement le volley. Snif.

Il ne me restait plus qu'à reprendre mon rythme initial, c'est-à-dire une fois de temps en temps, en vacances, et sans trop forcer.