Voici quelques-uns de mes sports favoris :

En fait de sports, il s'agit là d'activités sportives ludiques.

J'entends par là que je n'ai pas spécialement le goût de l'effort physique pur : les salles de gyms, la course (et même la marche) à pied, ce n'est pas pour moi.

J'aime me dépenser physiquement, du moment que cela procure un plaisir immédiat :

Pour la planche à voile, je pense que seuls les planchistes me comprennent : c'est un sport qui procure un plaisir physique intense : se sentir foncer sur l'eau, voire planer : c'est assez panardesque. A Donf !
Parcours
 
Le ski alpin, le monoski et le surf des neiges se rapprochent de la planche à voile du point de vue sensations : ce sont des sports de glisse. Ici encore, c'est le plaisir d'évoluer et de glisser
Parcours
 
Pour le volley-ball, c'est le coté jeu à proprement parler : s'amuser avec d'autres gens, essayer de gagner (sans que cela ne devienne une obsession), jouer avec les réflexes, la précision. Bref le jeu, quoi...
Parcours
 
Pour la plongée, c'est le coté extatique qui est important : les merveilles que l'on rencontre sous l'eau sont vraiment extraordinaires. Le meilleur, c'est bien sûr dans les eaux chaudes, où une combinaison isotherme devient presque superflue, et où les couleurs éclatent plus qu'ailleurs. Quand à la sensation que l'on éprouve quand on revient de plongée, c'est une sorte de plénitude, de sérénité et d'émerveillement confondus.
Parcours et photos.